La fin de l’été est bel et bien arrivée dans de nombreuses régions, mais ce n’est pas le cas à Cumbre del Sol. Grâce au merveilleux climat de la Costa Blanca, les amateurs de plongée peuvent encore profiter de la mer, dont la température est stable, et pratiquer l’activité qu’ils aiment tant. Des eaux avec différents tons de bleu, différentes algues marines, une grande variété de poissons, et des grottes cachées rendent chaque immersion unique.

Une des grottes les plus visitées est la Cueva de los Arcos ; elle ne se trouve qu’à quelques mètres du Residential Resort Cumbre del Sol, sur la plage del Moraig. Cet itinéraire sous-marin peut être réalisé par les plongeurs qui ont un niveau intermédiaire, et leur permet d’apprécier le fond marin caractéristique de cet endroit. Des jeux de lumière, des zones rocheuses, et une grande falaise vous font découvrir cette merveille sous-marine. La curiosité de cet endroit est la faible teneur en sel de l’eau, puisque les eaux douces du Río Blanc, ou du Río del Moraig, se mélangent aux eaux de la mer. Au cours de cette expédition, il est possible d’observer des murènes, des labres, et même des poulpes dans cette lumineuse posidonie océanique.

Si vous préférez utiliser votre masque et votre tuba pour ne pas devoir prendre votre bouteille d’oxygène, vous pouvez vous rendre à Moraira, qui ne se trouve qu’à quelques kilomètres du Residential Resort Cumbre del Sol. Cette zone est peu profonde, ce qui vous permet de réaliser cet itinéraire en utilisant des lunettes, un tuba, des palmes, et éventuellement une combinaison en néoprène. Vous serez surpris par la blancheur du sable parsemés de franges de posidonie.

Vous souhaitez un niveau plus professionnel ? Alors rendez-vous à Jávea. Les 25 kilomètres de côte de cette commune la convertissent en un petit paradis pour les amateurs de plongée sous-marine, grâce à la variété de ses fonds marins, et la richesse de la flore et des espèces sous-marines. Il convient de souligner : les communautés d’algues de la réserve marine du Cabo de San Antonio, la posidonie océanique de la baie de Jávea, les fonds mous de Calablanca, les algues photophiles de la Granadella, et les communautés sciaphiles de Portitxol.

Vous pouvez également vous rapprocher d’Altea, et vous immerger dans les profondeurs du Morro de Toix, avec ses typiques îlots submergés. Vous y trouverez également la faune habituelle avec des langoustes, des cigales de mer, des courbines, mais aussi des murènes et des congres.

Toutes ces routes sous-marines, et beaucoup d’autres, se trouvent dans les environs du Residential Resort Cumbre del Sol. Vous pouvez en profiter en été, mais aussi tout le reste de l’année. Si vous souhaitez découvrir les autres activités que vous pouvez réaliser près de Cumbre del Sol, alors ne ratez pas les articles que nous publions sur notre blog, et n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux !

This post is also available in: EspañolEnglishNederlands