En tant que résident du complexe résidentiel Cumbre del Sol, vous allez découvrir certaines des plages avec un pavillon bleu comme la Cala Moraig qui l’a reçu à différentes occasions. Nous sommes sûrs que vous êtes déjà tombé amoureux de ce site et de ses eaux cristallines. Cependant, vous serez peut-être curieux d’en savoir plus sur les autres plages qui présentent cette distinction et qui sont très proches de votre maison à Cumbre del Sol.

La Costa Blanca est un endroit privilégié pour de nombreuses raisons, mais le fait qu’elle soit la côte qui compte le plus de pavillons bleus d’Espagne explique pourquoi c’est l’une des destinations les plus prisées des touristes. Depuis 1987, l’Espagne est le leader mondial des plages sous pavillon bleu et, cette année encore, la Communauté de Valence est la communauté autonome qui en compte le plus grand nombre. C’est la province d’Alicante qui en compte le plus, avec un total de 86 pavillons bleus, soit plus que Valence et Castellón réunis.

Pour mériter cette distinction, la reconnaissance repose sur quatre éléments :

  • La qualité des bancs de sable et des eaux.
  • Les conditions environnementales, telles que la propreté, les équipements sanitaires et le bon entretien des environs.
  • La présence de secouristes, de services de sauvetage et d’assistance médicale, ainsi que l’accessibilité.
  • L’éducation à l’environnement et l’information sur l’écosystème, le code de conduite et la qualité de l’eau.

Sortons de Benitachell pour découvrir toutes les plages avec un Pavillon bleu dans la Marina Alta. À Jávea, près de Cumbre del Sol, trois plages ont reçu cette distinction : La Grava, l’Arenal et Granadella. Â Teulada, il y en a trois autres : El Portet, l’Ampolla et Platgetes. Un peu plus loin, vous trouverez la Cala Fustera à Benissa.

Si vous voulez passer une journée au sud, vous pouvez vous rendre à Calpe ou à Altea, deux villes côtières situées à seulement une demi-heure de route. Toutes deux ont trois plages à pavillon bleu ; à Calpe, il y a La Fosa, Cantal Roig et Arenal Bol et à Altea, on peut trouver CapBlanc, L’Espigó et La Roda. À Alfàs del Pi, un village espagnol très pittoresque,se trouve la Playa Racó de l’Albir. Et n’oublions pas Benidorm ! Cette ville a trois pavillons : Playa de Levante, Playa de Poniente et Playa del Mal Pas.

Prenez un chapeau, des sandales et une serviette et préparez-vous à vous baigner ! Vivre à Cumbre del Sol, c’est être en permanence dans un paradis où chaque jour a le goût de l’été. Quelle meilleure façon d’en profiter que de se rendre sur l’une de ces plages à pavillon bleu ? Tombez amoureux de tout ce qui rend la vie idyllique sur la Costa Blanca.

This post is also available in: EspañolEnglishNederlands