Si vous aimez le cyclisme, vous avez rendez-vous le dimanche 25 août au sein du Residential Resort Cumbre del Sol ! Les 176 cyclistes qui participent à La Vuelta, l’épreuve cycliste la plus prestigieuse d’Espagne, reviendront à Alto de Puig Llorença situé à Cumbre del Sol. Le col de la montagne fera un tri dans le peloton avant d’atteindre l’arrivée à Calp.

C’est la troisième fois que l’épreuve passe par Benitachell, mais avec une différence cette année : il ne s’agira pas d’une étape finale comme ce fut le cas en 2015 et en 2017, mais un col de passage. De cette façon, la montagne de Cumbre del Sol deviendra un lieu essentiel dans le dénouement de la seconde étape de La Vuelta.

L’organisation a indiqué dans le carnet de route que les cyclistes passeront par Alto de Puig de Llorença vers 16:30 et 17:07. Concrètement, les trois estimations de temps sont les suivantes : si le peloton avance à 40 km/h, l’heure prévue est 16:37. Si la vitesse est moyenne, à 38 km/h, l’ascension commencera à 16:51. Si la moyenne est plus lente, à environ 36 km/h, les coureurs arriveront à 17:07. Il n’est pas à exclure que le rythme soit plus ou moins soutenu, c’est pourquoi nous vous recommandons de vous rendre à la course en avance si vous ne voulez rien manquer.

Connaissant le profil de l’étape, la localisation du col d’Alto de Puig Llorença à 24 km de l’arrivée réduira la taille du peloton, mais pas assez pour éviter aux sprinters de se disputer la victoire à Calp.

Malgré l’arrêt pour cause d’accident des deux derniers gagnants à Cumbre del Sol, le Néerlandais Tom Dumoulin (2015) et le britannique Chris Froome (2017), La Vuelta 2019 réunira des participants très intéressants. Le Colombien Miguel Ángel López, Steven Kruijswijk, Rigoberto Urán, Nairo Quintana ou encore Alejandro Valverde sont des cyclistes appelés à se battre pour le maillot rouge et seront les personnages centraux de cette épreuve durant trois semaines.

Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la Protection Civile d’El Poble Nou de Benitachell : https://www.protecciocivilbenitatxell.com/vuelta-ciclista-espana-2019/

Rappelez-vous : les meilleurs cyclistes du peloton international passeront par le Residential Resort Cumbre del Sol le 25 août prochain. Vous n’allez pas manquer cela ?

This post is also available in: EspañolEnglishNederlands